Annexe de secours de BDA Index du Forum

Annexe de secours de BDA
petit clone du forum BDAmateurs.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

planche 1 (again and again)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Annexe de secours de BDA Index du Forum -> Annexe de secours de BDA -> Ici c'est pour les planches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wolvy77

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 18:53 (2008)    Sujet du message: planche 1 (again and again) Répondre en citant

Salut,
Voici ma 5ème planche 1, mais tout d'abord l'ancienne, avec ses problèmes de perspectives.

Ancienne planche :

Nouvelle Planche (sans le texte ni les bulles) :

Verdicte, mieux ?
merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 18:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guillem

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 19:20 (2008)    Sujet du message: planche 1 (again and again) Répondre en citant

BEAUCOUP MIEUX ! l'action est moins ratatinée et la perspective donne plus de vie au scénario.

Visiter le site web du posteur
gus

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 23:04 (2008)    Sujet du message: planche 1 (again and again) Répondre en citant

c bien mieux, dommage que la police au frontière n'a plus cet uniforme, et le gars en noir de la dernière vignette à les épaules qui tombent... Mais je chipote là! Très belle planche!!!

MSN
kari

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 23:26 (2008)    Sujet du message: planche 1 (again and again) Répondre en citant

ah oui c'est 100 fois mieux et tes personnages sont moins raides, ça passe mieux

félicitations !

wolvy77

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 15:00 (2008)    Sujet du message: planche 1 (again and again) Répondre en citant

; Okay MERKI, ça fait chaud au coeur !

lukas

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 16:51 (2008)    Sujet du message: planche 1 (again and again) Répondre en citant

Euuuuhhhhh... J'aime bien les cadrages de la première planche. Sur la seconde, l'action est plus éloignée et se comprend moins bien que sur la premiere. Mis à part la raideur des personnages, je prefere la premiere.

La deuxieme version a un petit côté BD américaine des années 60 tres sympa.

brüth

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 08:02 (2008)    Sujet du message: planche 1 (again and again) Répondre en citant

impressionnant le travail sur l'encrage et les ombres : maitrise des applats noirs.
case 4 ou 5 : le sol carrelé est irrégulier

sebba

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 08:31 (2008)    Sujet du message: planche 1 (again and again) Répondre en citant

Je suis d'accord avec Lukas, je préférais les cadrages et la mise en page de la première planche. Plus proche.
Sinon, c'est vraiment du bon boulot. Pour le carrelage, c'est sur que c'est pas évident, il te faut un point de repère (hors de la case), et encore, c'est pas sur que ce soit suffisant.

Continue comme ça…  Okay

Bienvenue chez moi
http://sebba.unblog.fr

ET

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 21:28 (2008)    Sujet du message: planche 1 (again and again) Répondre en citant

Perso, je préfère l'ancienne parce que le trait est plus généreux et le titre me gêne.
En même temps la seconde a une approche plus japonaise, techniquement plus aboutie.
Ta vision dans l'espace est super, et c'est un enrichissement de les regarder^^.

wolvy77

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 20:36 (2008)    Sujet du message: planche 1 (again and again) Répondre en citant

Merci à tous pour vos remarques et encouragements. Je vais rester sur la dernière version.
Même si je travaille pour m'améliorer, on est après tout sur BD Amateurs.com, pas sur BD pro.com. Et puis c'est quand même la 5ème page 1. Laughing
Et il va encore se passer quelques années avant d'atteindre un niveau acceptable.

karicature
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 19:00 (2008)    Sujet du message: planche 1 (again and again) Répondre en citant

on arrête de jouer, de poster, de critiquer, de vous chatouiller  hein

allez vous éclater là -------- > pour le site : http://bda.foireatoutradio.com/
et là -------------->  pour le forum : http://bda.foireatoutradio.com/forum2/

et arrêtez de poster sur ce forum qui disparaitra à jamais à la fin du mois de juin

je verrouille alors Adieu ^Ö^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04 (2018)    Sujet du message: planche 1 (again and again)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Annexe de secours de BDA Index du Forum -> Annexe de secours de BDA -> Ici c'est pour les planches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation