Annexe de secours de BDA Index du Forum

Annexe de secours de BDA
petit clone du forum BDAmateurs.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment arrêter tout cela?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Annexe de secours de BDA Index du Forum -> Annexe de secours de BDA -> Ici c'est pour les planches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Neirda

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 00:01 (2008)    Sujet du message: Comment arrêter tout cela? Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 00:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
K'sndr

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 01:06 (2008)    Sujet du message: Comment arrêter tout cela? Répondre en citant

olaaaaaaaaaaaaaaaa c strange!!!!!!!!!!!! g peur de pas avoir tout compris! et je ne voudrais pas juger avant! pourrais tu nous faire une explication plus détaillé! est-ce que tu parle de patriotisme? serait-tu conservateur? je ne sais pas quoi pensé!

Visiter le site web du posteur
Neirda

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 01:19 (2008)    Sujet du message: Comment arrêter tout cela? Répondre en citant

K'sndr a écrit:
olaaaaaaaaaaaaaaaa c strange!!!!!!!!!!!! g peur de pas avoir tout compris! et je ne voudrais pas juger avant! pourrais tu nous faire une explication plus détaillé! est-ce que tu parle de patriotisme? serait-tu conservateur? je ne sais pas quoi pensé!

Oui il s'agit de patriotisme.

Si cela semble étrange, ce n'est donc pas réussi. Il y a un gag vulgaire en plus à la cinquième case je me demande si cela passe.

Et si je suis en effet conservateur, cela va-t-il me valoir un jugement nécessairement négatif? J'ai bien peu que oui. Il s'agit de la réalité québécoise (qui n'est en rien différente du reste du monde d'origine européenne) où les symboles nationaux sont utilisés pour la promotion du multiculturalisme, la chose que j'entends combattre par le biais de cette bd.

kaou

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 04:18 (2008)    Sujet du message: Comment arrêter tout cela? Répondre en citant

mélange des races...
notre lignée, nos femmes...

c'est du lourd.

et les habitants de ta région, tu ne crois pas qu'ils sont arrivés là via le colonialisme?
enfin bon, comme je n'aime pas m'étendre sur des sujets politiques (et parce que je n'y pas grand chose en politique), et que l'on est avant tout sur un site de bd, je n'en dira pas plus sur le thème choisi... Shocked

sinon la première case, je sais pas pourquoi, c'est classe.

le reste, tant niveau graphisme que police, c'est raide, bondiou! et les fautes d'orthographe...

zephir

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 09:24 (2008)    Sujet du message: Comment arrêter tout cela? Répondre en citant

pfff je vais pas commencer à faire un débat.

sans commentaires

" le noyau atomique est plus facile à briser que les préjugés"

Albert Einstein

ET

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 22:16 (2008)    Sujet du message: Comment arrêter tout cela? Répondre en citant

C'est carré, simpliste. Enfantin. Le contexte social actuel est une restructuration partant d'une confusion complète. Des mentalités en premier lieu. Il s'agit à la fois de reconstituer un pays en considérant ses valeurs premières: la laïcité et, d'y ajouter la parité définitivement acquise et qui n'est pas une exploitation mais la réalisation d'un souhait (dans le pays des droits de l'homme!: c'est la constitution elle-même qui en sera modifiée puisque le principe paritaire est la racine européenne. Tu ne défends rien. C'est juste une reconstitution structurée, rien à voir avec un bordel.

karicature
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 22:47 (2008)    Sujet du message: Comment arrêter tout cela? Répondre en citant

ET avec ton style de prose tu vas être facilement reconnaissable si tu continues ^Ö^

Neirda

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 00:47 (2008)    Sujet du message: Comment arrêter tout cela? Répondre en citant

Je sais bien que la qualité laisse à désirer. Bien qu'il y a quelques bonnes cases je crois, j'ai été déçu moi-même du résultat.

Maintenant, les bd les plus incompréhensibles, les plus mal dessinées sont traitées avec indulgences sur ce site. Évidemment la mienne aura toute la vérité et un peu plus aussi.

Je ne veux pas moi non plus engager le débat et rétorquer aux éternels salmigondis intellectuels hérités de 1789.

michel42

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 07:12 (2008)    Sujet du message: Comment arrêter tout cela? Répondre en citant

"Maintenant, les bd les plus incompréhensibles, les plus mal dessinées sont traitées avec indulgences sur ce site"
chez pas comment on doit le prendre ... Crying or Very sad

brüth

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 07:47 (2008)    Sujet du message: Comment arrêter tout cela? Répondre en citant

la ligne est claire ; c'est une planche soignée faite avec application.
la colo reste sobre mais très bien associée au style du dessin ; on note, en effet, trop de rigidité dans les mouvements "robotisés"
 et certaines disymétries niveau visage.

kaou

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 12:33 (2008)    Sujet du message: Comment arrêter tout cela? Répondre en citant

michel42 a écrit:
"Maintenant, les bd les plus incompréhensibles, les plus mal dessinées sont traitées avec indulgences sur ce site"
chez pas comment on doit le prendre ... Crying or Very sad

et moi j'ajouterai que c'est complètement débile de généraliser sur l'avis des planches
le commentaire dépendra de qui regardera la planche, quand, du nombre de visiteurs, des goûts des visiteurs, des périodes de travail ou de vacances, de l'humeur de celui qui commente... bref un avis subjectif quoi.

donc pour répondre à ta question michel, pas besoin de se demander comment on doit le prendre, c'était un peu con comme phrase.

Saihtreb

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 13:14 (2008)    Sujet du message: Comment arrêter tout cela? Répondre en citant

Ca ressemble beaucoup à http://fernand.hitler.over-blog.com/
J'aime bien, si tu cherches des scénar' à mettre en image ça me tenterai bien.
mail: saihtreb arobase hotmail point com.

edit: exact kari j'avais pas vu. merci.

Dernière édition par Saihtreb le Mar 3 Juin - 13:20 (2008); édité 4 fois
kari

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 13:17 (2008)    Sujet du message: Comment arrêter tout cela? Répondre en citant

saihtreb, enlève le ; à la fin du lien si tu veux que ça marche ^Ö^

Docteur C

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 19:41 (2008)    Sujet du message: Comment arrêter tout cela? Répondre en citant

pfouhahahaha c'est drôle.

Le dessin passe. La typo des bulles est moche.

Mais ouais quand on connaît la réalité socio-économique au Québec, c'est drôle. C'est pas pour rien que ce petit farceur de Dantec habite chez vous.

Bon pour une gonzesse aussi, je crois... Ahlala, si on part baiser n'importe où, on est mal barré pour garder des bons consanguins, comme nos chers ch'tis Okay

ET

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 21:02 (2008)    Sujet du message: Comment arrêter tout cela? Répondre en citant

D'abord la France, ensuite le Québec.
La laicité vaudra toujours qu'on se batte pour elle. Surtout quand elle n'a pas été atteinte chez nous (Jésus hors des JO, sinon c'est le Colisée).
Quant aux réflexes nationalistes, on ne danse pas sur leurs charognes: on les assimile, en décryptant.
Toujours cette même vérité: ton pire ennemi est peut-être ton meilleur ami.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:37 (2018)    Sujet du message: Comment arrêter tout cela?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Annexe de secours de BDA Index du Forum -> Annexe de secours de BDA -> Ici c'est pour les planches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation