Annexe de secours de BDA Index du Forum

Annexe de secours de BDA
petit clone du forum BDAmateurs.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RECHERCHE] Recherche Dessinateur: Histoire courte 5 Pages

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Annexe de secours de BDA Index du Forum -> Annexe de secours de BDA -> ici c'est pour les scénarios
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
looloosme

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 00:19 (2008)    Sujet du message: [RECHERCHE] Recherche Dessinateur: Histoire courte 5 Pages Répondre en citant

Salut à tous,

Scénariste débutant, je recherche un dessinateur pour bosser sur cette petite histoire courte. Le découpage en cases et les dialogues sont disponibles sur demande. Faites moi signe si vous êtes intéressé.

Titre : Comme autant d’étoiles.
Genre : Science fiction
Public : Ado/ Tout public
Format : Histoire courte en 5 pages
Style recherché : Semi-réaliste/ réaliste

Synopsis : Le général McFloyd, vieil homme au crâne dégarni et à l’allure solide, sirote un whisky dans son salon tout en écoutant la radio. Les nouvelles ne sont pas bonnes. Après l’échec de sa destruction par missile, un satellite militaire de l’US Army hors de contrôle s’apprête à s’écraser à proximité d’une zone habitée. Le danger est d’autant plus grand que des rumeurs font état d’un gaz toxique et peut-être radioactif à son bord. Un homme, visiblement des forces spéciales, pénètre chez le général et le menace de son arme. Ce dernier, loin de s’effrayer, lui signale qu’il a déjà pris ses dispositions et que rien ne pourra plus empêcher la vérité d’éclater.

Lily Arroway, jeune journaliste, et son caméraman Jack étaient sensés couvrir l’ouverture du nouveau centre commercial du quartier ouest d’une grande ville. C’était sans compter un mystérieux coup de fil proposant à cette journaliste en mal de reconnaissance le scoop du siècle. Son mystérieux contact lui conseille de se rendre sur les lieux du crash et joint à son coup de téléphone des arguments convainquant : Combinaison anti-radiation, compteur Geiger et coordonnées GPS du lieu de chute présumé du satellite. Lily et Jack se rendent sur place et découvrent le cratère provoqué par la chute de l’engin. Aucune toxicité ou radioactivité n’est observée. La journaliste atteint le fond du cratère où elle découvre les restes du satellites...

Suite à un conseil, la suite est disponible sur demande.

Merci à tous

Dernière édition par looloosme le Mar 3 Juin - 19:56 (2008); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 00:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
normandart

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 12:16 (2008)    Sujet du message: [RECHERCHE] Recherche Dessinateur: Histoire courte 5 Pages Répondre en citant

c'est peut être une histoire vraie !

looloosme

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 18:21 (2008)    Sujet du message: [RECHERCHE] Recherche Dessinateur: Histoire courte 5 Pages Répondre en citant

Mystère Mystère.... Je ne cite pas mes sources .. . Smile

zephir

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 18:43 (2008)    Sujet du message: [RECHERCHE] Recherche Dessinateur: Histoire courte 5 Pages Répondre en citant

mmm, pas mal,  mais y a des trucs un peu tirés par les cheveux ...

un gaz toxique à bord d'un satellite ? c'est très peu problable, c'est sensé etre un endroit super saint..
on sent que c'est pour les besoins de l'histoire que tu as inventé ça.

Sinon ça risque de faire beaucoup de dialogues et d'explications, vue toutes les choses à expliquer...

sinon je trouve la chute super, y a grave moyen de faire un truc cool avec l'uniforme antérieur au premier vol, genre des voyages dans le temps et tout...

bye et bonne continuation

" le noyau atomique est plus facile à briser que les préjugés"

Albert Einstein

lukas

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 18:52 (2008)    Sujet du message: [RECHERCHE] Recherche Dessinateur: Histoire courte 5 Pages Répondre en citant

C'est intéressant...

Si tu cherches toujours, j'aimerais bien avoir un aperçu de ton découpage.

Pour des exemples de mes dessins --> http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=237713&pos=0

et pour me contacter :
http://pagesperso-orange.fr/JLDHomePage/index2.html page Delirium

A+

Dernière édition par lukas le Lun 2 Juin - 20:18 (2008); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
normandart

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 19:26 (2008)    Sujet du message: [RECHERCHE] Recherche Dessinateur: Histoire courte 5 Pages Répondre en citant

bonjour lukas
tu ne devrais pas mettre ton email en dur comme ça tous les robots sur le net vont de spammer !
tu mets lukas chez hotmail fr on comprend ....et tu es tranquille,
Very Happy

lukas

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 20:20 (2008)    Sujet du message: [RECHERCHE] Recherche Dessinateur: Histoire courte 5 Pages Répondre en citant

Ouuuh pinaise Shocked ! j'ai encore fait une connerie... Embarassed

Merci Normandart... Heureusement qu'on peut compter sur les BDAs Very Happy Okay

ET

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 21:39 (2008)    Sujet du message: [RECHERCHE] Recherche Dessinateur: Histoire courte 5 Pages Répondre en citant

Very Happy
Bravo, looloosme! C'est intelligent et parfaitement exact!

looloosme

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 22:19 (2008)    Sujet du message: [RECHERCHE] Recherche Dessinateur: Histoire courte 5 Pages Répondre en citant

Salut à tous,

Merci pour vos réponses et votre intérêt!

A Zephir: En fait, l'histoire que je raconte part de la destruction d'un satellite militaire américain en perdition et dont le carburant était  toxique (y a 6 mois) (http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/02/21/01008-20080221ARTFIG00088-les-etats-unis-ont-bien-detruit-leur-satellite-espion.php) . En fait on pense que ça pourrait être parce qu'il  ne voulait pas que des technologies tombent au mains d'autres habitants de cette planète...Catastrophe... Shocked Pour les explications, j'ai essayé de poser le contexte au maximum dans les informations que le général écoute à la radio.  Merci pour tes remarques et pour tes encouragements! Very Happy

A Et: Merci bien! Ca fait plaisir. La vérité est ailleurs....

A lukas: Cool ton site! Shocked Je t'envoie ça ce soir!

A plusme

ET

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 00:20 (2008)    Sujet du message: [RECHERCHE] Recherche Dessinateur: Histoire courte 5 Pages Répondre en citant

Je sais bien que la vérité est ailleurs! Bien mieux que toi!

michel42

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 09:12 (2008)    Sujet du message: [RECHERCHE] Recherche Dessinateur: Histoire courte 5 Pages Répondre en citant

pourquoi que 5 pages... ?
je ne sais pas si c'est mon style manga, mais rien que la derniere et la chute du satellite devrait faire 4 pages...

le thème est interressant et cela ferait une itrès bonne ntro pour une super BD.

ET

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 17:21 (2008)    Sujet du message: [RECHERCHE] Recherche Dessinateur: Histoire courte 5 Pages Répondre en citant

Vrai qu'il y aurait un vrai sujet. Une belle introduction à une belle envolée. Assez d'accord.

looloosme

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 18:18 (2008)    Sujet du message: [RECHERCHE] Recherche Dessinateur: Histoire courte 5 Pages Répondre en citant

Salut,

C'est vrai qu'il y aurait matière à creuser. Mais disons que pour le moment j'essaye de dvp des histoires courtes. Histoire de progresser et de faire des rencontres je bosse en même temps sur un gros projet que j'espère pouvoir proposer cet ét

karicature
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 19:05 (2008)    Sujet du message: [RECHERCHE] Recherche Dessinateur: Histoire courte 5 Pages Répondre en citant

on arrête de jouer, de poster, de critiquer, de vous chatouiller  hein

allez vous éclater là -------- > pour le site : http://bda.foireatoutradio.com/
et là -------------->  pour le forum : http://bda.foireatoutradio.com/forum2/

et arrêtez de poster sur ce forum qui disparaitra à jamais à la fin du mois de juin

je verrouille alors Adieu ^Ö^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:27 (2018)    Sujet du message: [RECHERCHE] Recherche Dessinateur: Histoire courte 5 Pages

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Annexe de secours de BDA Index du Forum -> Annexe de secours de BDA -> ici c'est pour les scénarios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation