Annexe de secours de BDA Index du Forum

Annexe de secours de BDA
petit clone du forum BDAmateurs.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sauvons "MARTYRS" de la censure

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Annexe de secours de BDA Index du Forum -> Annexe de secours de BDA -> Défouloir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naamlock

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 23:03 (2008)    Sujet du message: sauvons "MARTYRS" de la censure Répondre en citant

Chers amis,
Martyrs, l'un des films français de genre les plus prometteurs de l'année, subit la dure loi de la censure cinématographique qui l'a condamné à une interdiction aux moins de dix-huit ans, le reléguant vulgairement au rang des films de boules qui inondent les programmes de Canal + dès minuit sonnantes.
Cette décision cruelle vise à amoindrir encore un peu davantage un genre tout à fait honorable qui, s'il est décrié par beaucoup, n'en reste pas moins l'un des plus créatifs. Je vous propose de nous battre ensemble pour faire doucement taire cette censure qui ne dit pas son nom et qui insidieusement mine le genre horrifique sous prétexte qu'il n'entre pas dans le carcan dramatico-comique du cinéma intellectualiste francophone.
Aussi, frères et amis, amoureux en tout genre, je vous invite à lever vos plumes et à apposer votre signature (électronique) sur la pétition que voici:
http://www.mapetition.ch/signatures.php?idsig=xlgQDsUp7muHbuwtMApG
Le cinéma d'horreur ne doit pas mourir. Et pourtant, l'apparition insidieuse d'une censure qui ne dit pas son nom est en train de miner doucement mais sûrement l'un des genres les plus décriés mais pourtant des plus nobles du cinéma français.Luttons ensemble contre cet état de fait et soutenons Martyrs dans sa lutte pour le cinéma vrai, réaliste et sans faux pli...

http://www.horreur.net/forum/viewtopic.php?pid=225813

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 23:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D. H. T.

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 13:47 (2008)    Sujet du message: sauvons "MARTYRS" de la censure Répondre en citant

oui j'ai signé: depuis toujours je suis pour que les artistes puissent faire exactement ce qu'ils veulent comme ils le veulent, et ce dans n'importe quel pays et dans n'importe quel contexte car pour moi l'art est un acte individuel et singulier (et je dirais même plus: asocial) - D. H. T., persiste et signe

P.S.: bravo naamlock pour cette initiative, j'espère que tu recréeras ce topic quand BDA sera de nouveau opérationnel, avis perso qui n'engage que mes opinions

Visiter le site web du posteur
naamlock

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 15:20 (2008)    Sujet du message: sauvons "MARTYRS" de la censure Répondre en citant

c'est pas moi qui a lancé la petition mais par contre j'esssaye de la diffuser un peu partout d'ailleurs si vous pouvez en faire de même ce serait parfait Wink

Dapperswan

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 18:39 (2008)    Sujet du message: sauvons "MARTYRS" de la censure Répondre en citant

Je vais passer pour le réac' de service encore mais même si je suis évidemment pour la production d'oeuvres aussi dérangeantes qu'elles soient invitant le spectateur ou lecteur à se divertir ou mieux, à remettre en cause leur réfléxion, je ne vois pas trop en quoi ça peut être aussi dérangeant que ça d'interdire la vision d'une oeuvre dite "violente" ou gore à un public en dessous de 18 ans.

Je me doute bien que cela va gêner le film dans sa distribution m'enfin les producteurs devaient bien se doutés des risques pour ce genre de film non ? Et pourquoi ne pas sortir un final cut à la sortie dvd et ainsi contourner la censure pour la sortie ciné ?

C'est une vrai question que je pose hein, en aucun cas un appel à la censure gratuite sur tout en n'importe quoi, au contraire, plutôt un certain cadrage dans la société donnée.

Je suis d'ailleurs plus que dubitatif quand à une censure qui s'élargit sur les oeuvres, il y'a toujours eu des interdictions suivant le public concerné.

Voilà, en espérant ne pas ouvrir une bête passe d'arme entres pro et anti censure déjà existantes sur quatités de forums ^^

Visiter le site web du posteur
karicature
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 19:10 (2008)    Sujet du message: sauvons "MARTYRS" de la censure Répondre en citant

on arrête de jouer, de poster, de critiquer, de vous chatouiller  hein

allez vous éclater là -------- > pour le site : http://bda.foireatoutradio.com/
et là -------------->  pour le forum : http://bda.foireatoutradio.com/forum2/

et arrêtez de poster sur ce forum qui disparaitra à jamais à la fin du mois de juin

je verrouille alors Adieu ^Ö^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04 (2018)    Sujet du message: sauvons "MARTYRS" de la censure

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Annexe de secours de BDA Index du Forum -> Annexe de secours de BDA -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation